blayricard.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:yosemite climbing trip report

La description :navigation | pages accueil a propos catégories all non classé 2 octobre, 2009 serenity!!! un beau finish hello again, quelques dernieres news avant le retour sur terre… apres un petit repos bien merit...

Ce rapport est mis à jour en 14-Jul-2019

Données techniques du blayricard.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte blayricard.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

blayricard.unblog.fr yosemite climbing trip report
australiatrip2016.unblog.fr a trip to the land of oz | my trip to australia
s.darkplantaesthetics.tumblr.com climbing remnant
aviateurclimbing.unblog.fr aviateur climbing
glindahasanxiety.tumblr.com climbing kids
s4d-is-okay.tumblr.com climbing thanos
cryptomeria.over-blog.fr le blog cryptomeria - l'accrobranche, tree climbing
arthurptwzq.free-blogz.com indoor climbing basics: your leg up on outdoors experience - homepage
fic-trip-konoha.skyrock.com fic-trip-konoha's blog - fic-trip-konoha - skyrock.com
trip-california2009.skyrock.com trip-california2009's blog - blog de trip-california2009 - skyrock.com
iciouailleurs.unblog.fr i take you on a trip…
triptoscotland.unblog.fr trip to scotland
didimcall.wordpress.com road trip
freetrip.canalblog.com jm's trip
worldtrip.canalblog.com world trip

Date:Sat, 13 Jul 2019 17:57:46 GMT
X-Pingback:http://blayricard.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-13; expires=Sat, 13-Jul-2019 19:57:46 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=blayricard.unblog.fr
UnblogHP:blayricard.unblog2.fr

navigation | pages accueil a propos catégories all non classé 2 octobre, 2009 serenity!!! un beau finish hello again, quelques dernieres news avant le retour sur terre… apres un petit repos bien merite, on est reparti pour quelques dernieres pitchs (longueurs). un truc pour delayer, mais extraordinairement beau…serenity crack, an easy route.. un regal de fissure sur 250m, histoire de finir sur une bonne impression; vue sur la vallee, soleil a gogo (apres la petite gelee du matin au camp iv cest bon..), …que du bonheur.. maintenant direction la pour une journee de tourisme, un tour au machines a sous peut etre…histoire de gagner quelques dollars pour un prochain trip (jen vois qui sont en train de palir….lol!!) merci pour tous vos commentaires et a bientot pour le direct live dpamde and blay team par thierry le 2 octobre, 2009 dans non classé 3 commentaires 30 septembre, 2009 salathe…salete…dixit jmi nous sommes redescendu…si si l’escalade n’est pas du tout comme on pourrait l’imaginer : sur la 2eme journee jusqu’el cap spire, une seule longueur nous a plu…le reste a ete principalement un combat psycologique….la 1ere longueur nommee hollow flake est terriblement exposee et je ne suis passe que parce que j’ai pu m’assurer au shunt sur une corde fixe…aucune protection possible. apparament cette longueur est reellement reputee craignos. jmi s’est ensuite farci une cheminee sans aucune protection egalement et je crois que je ne l’ai jamais vu avoir aussi peur….il est sorti fracasse de la longueur. plus haut, the ear, encore une cheminee ou le casque ne passe pas….heureusement protegeable et le final, une longueur d’artif pour arriver a el cap spire : jmi n’est pas inspire ni rassure…au milieu un mauvais friend tourne et ripe, le nut dessous ne tiendra pas…la chute n’est pas importante, mais ca acheve jmi…heureusement une equipe d’americain juste audessus nous aide en nous descendant une corde. montee aux jumars pour arriver avant la nuit….on est creve, surtout jmi. super ambiance tout de meme pour le bivouac, malheureusement pas sur el cap spire, pris par les americains, mais juste endesous, a l’alcove…. repos au matin, jmi ne se sent pas de continuer…le headwall nous fait peur et on craint de buter lahaut dans la longueur d’artif, cotee aussi dure que celle endessous de nous. je ne suis pas sur qu’on ait les micronuts necessaire au passage et a 800m du sol, je pense qu’on est pas rassure du tout…. on decide de redescendre, les americains de meme….2h30 pour descendre de notre perchoir. le fait qu’on ne s’amuse pas dans l’escalade y ait pour beaucoup. on est toujours a fond psycologiquement et on ne peut se reposer physiquement que lorsque on assure. le leader assure le second en treuillant les sacs, et ce n’est pas de tout repos… on comprend maintenant pourquoi il y a tant de monde dansle nose ; c’est plus facile et il n’y a pas ces longueurs terreur a passer… on aura essaye, ca ne nous convient pas vraiment, trop de materiel au baudrier, donc trop lourd et trop d’engagement….on ne se fait pas plaisir neanmoins ca restera une super experience ….il faut le vivre… a bientot en france par thierry le 30 septembre, 2009 dans non classé 10 commentaires 25 septembre, 2009 crimsom cringe and co…salut salut salut9 on a grimpe ‘crimson cringe’, une ligne exeptionnelle et tres dure pour du 5.12a. jean mi a sauve l’honneur en enchainant, en moulinette d’accord, mais quand meme…une petite photo ci dessous prise par un autre groupe de french lendemain, bien casse une voie facile juste en face de el cap et une vue top sur la face et la vallee de notre relais perche les projets …. fred, tu va etre content, on va partir dans salathe, si tout va bien avec le pied de jean mi….demain, on part dans le freeblast, les 10 premieres longueurs, ensuite reviendra le treuillage (on va s’ameliorer) et ca sera parti pour 4 jours….avec 4x2x4 litres d’eau…..ahhh c’est lourd !!!!!!!!!! si c’est ca , il n’y aura pas d’astroman….tant pis, il faudra revenir il faut esperer que la temperature se mette un peu a descendre et ca sera top !!! on vous fais de gros bisous la team too heavy par thierry le 25 septembre, 2009 dans non classé 8 commentaires 23 septembre, 2009 ca continue coucou a tous ! aujourd’hui, retour vers el cap pour une voie de 3 longueurs….je sais c’est pas long, mais il fait 94 degres ici, donc tres tres chaud, et il faut chercher l’ombre. l’ampoule de jmi se remet tout doucement, et la derniere chose qu’il a trouve, est de m’envoyer en tete dans toute les longueurs et lui grimpetranquillou le talon gauche a l’air en dehors du chausson! et ca marche ! ambiance un peu surrealiste, apres l’escalade direction yosemite village pour un sandwich et une glace, et tout a l’heure on va esayer de grimper « crimson cringe » un 12a super beau…a l’ombre l’aprem. voila les dernieres nouvelles, on se remotive, et en fomction de la meteo, on envisagera peut etre un retour sur el cap. avant il y aura astroman je pense… ps : en descendant de tuolumne meadows, on a apercu 3 ours…on ne les a pas carresse, promis ! a bientot pour de nouvelles aventures et pleins de bisous a tous et merci de vos encouragements… par thierry le 23 septembre, 2009 dans non classé 6 commentaires 21 septembre, 2009 le nose on avait decide de grimper le nose pour s’entrainer….on s’est fait rouster ….non pas par l’escalade mais par la gestion des 2 sacs de treuillage en fait on a refait les 4 premieres longueurs pour fixer des cordes fixes ett pouvoir remonter les 2 sacs pour les 3 jours suivants il a fait extremement chaud ce jour la et on avait que 1 camelbak pour 2…..insuffisant on etait desseche, quoi qu’il en soit le soir les sacs etaient a sickle ledge,arrime et on est redescendu a la frontale les 4 rappels. ambiance garantie le lendemain reveil to pour remonter sur les cordes aux jumards et attaquer au petit jour la voie. ca se passe pas trop mal et on fait 2 longueurs avant de voir debarquer par la droite une equipe de russe ou equivalent et qui nous prenne le relais…oblige d’attendre une heure au moins pendu dans le baudrier on repart enfin maisle treuillage n’est vraiment pas facile, on a fait des erreurs dans l’attache des sacs et on arrive pas a acceder facilement a l’eau. les cordes s’emmelent et on passe du temps, trop de temps a chaque relais. les sacs sont trop lourds et il faut etre 2 pour les treuiller…bref on s’epuise on decide finalement de redescendre, il y a une chainne juste audessus de nous …. les boules…. on es fracasse et le lendemain on se renseigne pour comprendre nos erreurs on ne sait pas encore si on retentera qq chose sur el ap, car on s’est rendu comptequ’on passait plus de temps a treuiller qu’a grimper jean mi a des grosses ampoules au pied et il faut attendre qu’elles guerrissent, donc repos pour le moment… par thierry le 21 septembre, 2009 dans non classé 7 commentaires 17 septembre, 2009 le rostrum…. hier nous nous sommes decide pour une escalade plus longue et soutenue : le rostrum, en face nord, donc a l’ombre. la voie s’est averee dure, surtout la fin, et on a senti passer les 2 dernieres longueurs. la derniere longueur est cotee 5.12b, soit 7b chez nous et demare dans un toit horizontal zebre d’une fissure. ambiance garantie a 200m du sol. bien sur c’etait super dur et on est passe en tirantsur les friends dans le toit, mais apres c’etait vraimment beau. on est sortit a la nuit, casse, mais content d’avoir fait la voie. ce qui est dur pour nous, c’est d’etre tres charge avec tous nos friends a la ceinture…on doitavoir au moins 4 ou 5 kg de matos, et ca se sent tout de suite dans les longueurs. par thierry le 17 septembre, 2009 dans non classé 8 commentaires 15 septembre, 2009 yosemite… ca y est on est au camp 4. j’avais ecris du texte, mais je ne peux pas le copier, ici a la librairy du yos, so, je reecris vite fais un petit texte. excusez les fautes, clavier qwerty …. o ici c’est tuolumne meadow, en partie haute du yosemite a 3000m d’altitude.je voulais y faire une voie qui m’